Notre histoire

Depuis plus de 60 ans déjà, la Chocolaterie Dossche est une marque reconnue dans le monde du chocolat.

1958

En 1958, Etienne Dossche, fondateur de la maison, découvre son amour pour le chocolat. Il fait ses premiers pas dans le métier de maître-chocolatier et apprend très vite, en se familiarisant à différentes saveurs, à donner une touche personnelle à ses recettes issues d’un savoir-faire traditionnel.

En 1964, en compagnie de son épouse Frieda, Etienne ouvre sa propre boutique : la Chocolaterie E. Dossche qui se taille rapidement une belle réputation à Gand et aux alentours. Etienne met l’accent sur la qualité de ses pralines et de ses truffes. Il n’utilise que des matières premières de grande qualité et opte pour le chocolat de la marque Callebaut.  

1978

La praline belge est désormais une gourmandise connue et appréciée aux quatre coins du monde. Etienne continue à peaufiner son art et ses produits, y rajoutant à chaque fois une petite touche personnelle. L’offre s’étoffe de plus en plus et, en 1987, sa fille Ann intègre l’entreprise familiale

Dix ans plus tard, Etienne décide de prendre une retraite bien méritée et transmet son entreprise à sa fille Ann et à son beau-fils Kurt. Kurt apprend l’art de travailler le chocolat auprès de son beau-père pour ensuite suivre une formation spécialisée à l’école hôtelière ‘Ter Groene Poorte’ à Bruges.

2011

En 2011 Ann et Kurt décident de faire peau neuve. La production et le magasin sont tansférés dans de nouveaux locaux plus spacieux et modernes. Le 2 mars 2012 une nouvelle boutique ouvre ses portes à la Baron de Gieylaan 55 à De Pinte. Les produits et le cadre de vente renouent avec les dernières tendances, tout en maintenant le degré de qualité et de tradition.

2020

Coming soon

En savoir plus sur nous?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Morgen (6/12) wordt een deel van onze straat afgesloten. Maar geen paniek! Ondanks de werken staan wij wel paraat om de Sint te bedienen!

Dichtstbijzijnde parkeerplaats: Parking aan het Postkantoor (Begin van de Kasteellaan)